H

Le personnel du Service d’imagerie diagnostique fait partie intégrante de l’équipe de soins actifs de l’hôpital. Il compte deux technologues en radiologie/échographie qui offrent des services 24 heures sur 24.  
 
Nous nous efforçons d’offrir aux patients et aux médecins des examens d’imagerie de haute qualité en tenant compte de l’isolement de notre communauté. Le service offre toute une gamme d’examens radiographiques généraux dans des locaux modernes et spacieux.
 
Parmi les examens offerts, mentionnons les échographies obstétricale, abdominale, pelvienne, thyroïdienne et mammaire, la mesure du débit sanguin dans l’artère carotide et les examens vasculaires. 

Les images sont immédiatement mises à la disposition du médecin traitant sur des ordinateurs situés dans les unités de soins aux patients à l’hôpital. Au moins trois fois par jour, les images sont envoyées à Timmins par voie électronique. Elles arrivent
    à Timmins dans les minutes qui suivent aux fins d’interprétation. Nous sommes un environnement sans film, tous les examens d’imagerie étant obtenus et conservés sous forme informatisée à l’aide du système Agfa PACS IMPAX. Toutes les images sont conservées sur un serveur central à l’hôpital et sur le serveur principal à Timmins. Ce système numérique, acheté grâce à des subventions de FedNor,  du Fonds pour l’équipement diagnostique et médical et d’Inforoute Santé du Canada, a permis de grandement améliorer les soins aux patients.

imagerie diagnostique

phone: (807) 868-2442  ext. 140   télécopieur: (807) 868-2598